Waalse Krook

Bibliothèque et mediacenter

Waalse Krook
Client
Waalse Krook cvba
Localisation
Gand

Le projet englobe le développement du schéma directeur du site Waalse Krook à Gand et la réalisation d’un centre de la connaissance et de la culture, incluant une Bibliothèque et un Centre pour les Nouveaux Médias. Il s’agit du plus grand projet d’équipement culturel actuellement en Flandres.

Le nouveau bâtiment de la Bibliothèque du Futur et du Centre pour les Nouveaux Médias aura une surface d’environ 18.500 m2 et se réalise sous commande de la s.c.r.l. Waalse Krook composé de quatre partenaires institutionnels et avec l’appui financier de la communauté flamande.

Depuis 2009 et la désignation de l’équipe de Maitrîse d’Oeuvre, A-RES assume, en tant que Maitre d’Ouvrage déléguée, l’entière gestion du projet, en ce inclus la coordination générale, l’organisation des études et des marchés de travaux, le contrôle de qualité, des plannings, et des risques. Le suivi et contrôle budgetaire ainsi que les scénarios d’exploitation du site sont pris en charge par ADVISERS.

Ce que vous voulez savoir d'autre...

Localisation

Le site est au coeur de la ville de Gand en rive de l’Escaut. En plus de devenir l’un des lieux de rencontre les plus animés à Gand avec le réaffectation de l’ancien Cirque d’Hiver, la bibliothèque sera un nouvel élément phare de l’architecture urbaine.

Intéressé par nos autres projets ?

©2022 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies

Waalse Krook

Library and mediacentre

Waalse Krook
Client
Waalse Krook cvba
Location
Ghent

The project includes the development of the master plan for the Waalse Krook site in Ghent and the realisation of a centre for knowledge and culture, including a Library and a Centre for New Media. This is the largest cultural facility project in Flanders.

The new building of the Library of the Future and the Centre for New Media will have a surface area of approximately 18,500 m2 and is being realised under commission from cvba Waalse Krook, consisting of four institutional partners and with the financial support of the Flemish the Flemish community.

Since 2009 and the appointment of the project management team, A-RES has been acting as the entire project management, including the general coordination, the organisation of studies and organisation of studies and works contracts, quality control, planning and risks, schedules and risks. Budget monitoring and control as well as site operation scenarios of the site are taken care of by Bopro.

Anything you would like to know...

Location

The site is in the heart of the city of Ghent on the banks of the Scheldt. In addition to becoming one of the most lively meeting places in Ghent with the redevelopment of the former Winter Circus, the library will be a new landmark in the city's architecture.

Interested in our other projects?

©2021 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies