So Ouest

Centre commercial situé à Paris

So Ouest
Localisation
Paris

So Ouest est un centre commercial haut de gamme de l'ouest parisien, construit en 2012. On y trouve 115 enseignes au total (restaurants et boutiques) sur 56 000m² de surface.

Bopro a été chargé de l'évaluation BREEAM. En 2014, So Ouest a reçu ses premiers certificats " BREEAM In-Use " pour la partie I et la partie 2 avec une amélioration continue au fil des années, ce qui a permis d'atteindre le niveau " oustanding " depuis 2017.

La philosophie BREEAM est dans l'ADN des équipes du centre, toute une série de petits investissements et opérations ont été réalisés et mis à niveau afin d'améliorer la performance durable globale du centre commercial.

Cela a conduit à l'obtention des deuxièmes certificats "BREEAM In-Use" pour la partie 1 et la partie 2, qui ont toutes deux obtenu le classement "exceptionnel" à six étoiles selon BREEAM In-Use 2017. Ce succès déclare que l'actif est construit avec une utilisation réfléchie des technologies, des équipements économes en énergie et en eau (terrasse végétalisée, utilisation de l'eau de pluie, contrat de performance énergétique, sous-comptage sur toutes les installations, etc.) et des matériaux, des caractéristiques écologiques mais aussi un environnement intérieur sain et un bien-être. Le centre intègre les aspects BREEAM In-Use dans son fonctionnement et communique les bonnes pratiques aux enseignes (passages en LED, réduction de la consommation d'eau...).

Farmhouse So Ouest 2018 Sous Les Fraises 12
So Ouest Christmas decorations December 2020

Intéressé par nos autres projets ?

©2022 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies

So Ouest

Shopping center in large city area

So Ouest
Location
Paris

So Ouest is a high-end western Parisian shopping center, built in 2012. There are 115 brands in total (restaurants and shops) on 56,000m² of surface area.

Bopro was responsible for the BREEAM assessment. In 2014, So Ouest received its first "BREEAM In-Use" certificates for Part I and Part 2 with continuous improvement over the years, which has made it possible to reach the "OUTSTANDING" level since 2017.

The BREEAM philosophy is in the DNA of the center's teams, a whole series of small investments and operations have been made and upgraded in order to improve the overall sustainable performance of the shopping center.

This led to the second "BREEAM In-Use" certificates for Part 1 and Part 2 both with the "OUTSTANDING" six-star rating according to BREEAM In-Use 2017. This success declares that the asset is built with thoughtful use of technologies, energy- and water-saving equipment (vegetated terrace, use of rainwater, energy performance contract, under-metering on all installations, etc.) and materials, ecological characteristics but also a healthy indoor environment and well-being. The center includes the BREEAM In-Use aspects in its operation and communicates good practices to the brands (LED passages, reduction of water consumption, etc.).

Farmhouse So Ouest 2018 Sous Les Fraises 12
So Ouest Christmas decorations December 2020

Interested in our other projects?

©2022 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies