ZIN in Noord

Rénovation et redéfinition des anciennes WTC Towers I et II

ZIN in Noord
Client
Befimmo
Localisation
Bruxelles

Le projet comprend la rénovation et redéfinition des anciennes WTC Towers I & II dans le Quartier Nord de Bruxelles en un complexe de bâtiments multifonctionnels dans les quels le travail, l’habitatioin et la détente sont étroitement liés.

Il s'agit d'un projet de réaménagement multifonctionnel de 110 000 m2 (hors sol) avec 75 000 m2 de bureaux, 15 000 m2 d’appartements et 16 000 m2 d’hôtel, complété par toutes sortes de fonctions supplémentaires accessibles au public au rez-de-chaussée, ceci en 3 phases (voir ci-dessous).

Ce que vous voulez savoir d'autre...

Phase 1

Dans la première phase (2017), nous avons guidé Befimmo dans l’évaluation des propositions de conception et la sélection et la composition d’une équipe d’étude multidisciplinaire pour ce projet innovant.

Phase 2

Dans une seconde phase (2018-2019), Befimmo - assisté de l’équipe des études et de l’Entrepreneur Général - a participé au concours Design & Build pour le compte du Gouvernement flamand. La mission principale du concours était un immeuble de bureaux performant d’au moins 70 000 m2. Les conseillers ont guidé en tant que gestionnaire la candidature de Befimmo et son équipe d’étude pendant les différentes phases du concours et les négociations avec le gouvernement flamand. Le design multifonctionnel de notre équipe a finalement été retenu par le gouvernement flamand comme finaliste.

Phase 3

Au cours de la troisième phase (2020-2023) - celle de la poursuite de l’élaboration de la conception et de la réalisation - nous agissons en tant que directeur de projet et l’équipe dirige et coordonnons les différents partenaires et disciplines d’étude; surveille le budget, la planification et la qualité et gère les moments de consultation avec le gouvernement flamand et d’autres parties externes.

Intéressé par nos autres projets ?

©2022 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies