Maison Administrative de la Province de Namur

Bureau situé à Namur

Maison Administrative de la Province de Namur
Client
Province De Namur
Localisation
Namur

Le bâtiment abrite les services administratifs de la Province de Namur. Il est situé le long d'un méandre de la Sambre, à la périphérie du centre ville de Namur.

Bopro était responsable de l'évaluation BREEAM. Le cahier des charges du concours "Design and Build" comportait des exigences très ambitieuses non seulement en termes d'énergie, mais aussi en matière d'impact environnemental et de circularité. La certification BREEAM était une exigence du client, mais le niveau "exceptionnel" a été fixé librement par l'équipe de conception-construction.

Entièrement construit en bois sur deux niveaux, posé sur des pilotis en acier galvanisé, le bâtiment forme un grand parallélépipède rectangle régulier et s'organise autour de huit patios rectangulaires. Ceux-ci assurent la ventilation naturelle des espaces en combinaison avec les 74 cheminées isolées en acier inoxydable sur le toit.

La profondeur des étages et le grand développement de la façade assurent un éclairage naturel abondant (DLF = 5% en moyenne). Le chauffage et le refroidissement sont produits par une installation de géothermie profonde. Un parapluie de panneaux photovoltaïques est prévu sur le toit et fera l'objet d'un contrat ultérieur.

MAPN Exterior 2
MAPN Interior 4

Intéressé par nos autres projets ?

©2022 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies