Handelsbeurs

Patrimoine architectural du centre-ville

Handelsbeurs
Client
Handelsbeurs nv
Localisation
Anvers

Le Handelsbeurs d'Anvers est un beau monument néogothique qui a servi de bourse du XVIe siècle à 1997.

Aujourd'hui, le Handelsbeurs n'est plus une bourse. Mais le patrimoine protégé continue à servir une fonction publique. En effet, le bâtiment a reçu une nouvelle destination (voir ci-dessous).

Bopro s'est vu confier un avis technique en deux phases. Dans la phase préparatoire, Bopro a effectué une Technical Due Diligence (un screening du projet, un contrôle administratif, une évaluation du planning, des contrats et des risques). Dans la phase d'exécution, Bopro assure le suivi du projet selon la méthode GOTIK : Prix, Organisation, Temps, Information, Suivi de la qualité.

DSC07895k
DSC07827

Ce que vous voulez savoir d'autre...

Histoire

La foire commerciale a été construite au 15e siècle, lorsque l'image de Bruges en tant qu'acteur international était en déclin et qu'Anvers avait une chance de devenir plus forte. Ce bâtiment impressionnait et impressionne toujours avec ses galeries couvertes sur quatre côtés et ses arcades italiennes autour d'une place rectangulaire.

Programme

Le rez-de-chaussée est un espace de réunion où les invités pourront profiter d'événements dans un cadre unique. Le "Schippersbeurs", avec ses sols en mosaïque authentiques et ses magnifiques coupoles (juste à côté du Handelsbeurs), abrite un restaurant. À l'étage supérieur, un superbe hôtel de 139 chambres a ouvert ses portes en 2020. Vous y bénéficierez d'une vue imprenable sur le centre-ville animé. Le parking sous le Handelsbeurs compte 290 places pour voitures et environ 130 bicyclettes.

Intéressé par nos autres projets ?

©2023 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies