ArmenTeKort.

Vers une société sans pauvreté d'opportunité.

Focus op
Pauvreté
Doneren

ArmenTekort met en relation des personnes défavorisées et privilégiées de la ville. Ils sortent ensemble et deviennent des amis, des copains. Cette relation en un clic crée de nouvelles opportunités.

Par le biais d'un projet de démonstration de dix ans à Anvers, ArmenTeKort veut montrer que la pauvreté peut être combattue efficacement à grande échelle et - en fin de compte - vaincue.

La pauvreté liée aux opportunités se distingue de la pauvreté par deux aspects :
Les personnes défavorisées ne sont pas en mesure de se sortir seules du piège de la pauvreté, ce qui signifie qu'en l'absence d'aide extérieure ou en cas d'échec, ce problème est, par définition, transmis d'une génération à l'autre.
Cette dynamique négative affecte fondamentalement l'estime de soi.
Par conséquent, les personnes en situation de pauvreté ne peuvent s'en sortir par elles-mêmes.

ArmenTeKort s'y emploie en mettant en relation et en partageant les connaissances et les compétences des professionnels de l'aide, par le biais de formations innovantes, avec des "volontaires prometteurs", c'est-à-dire des personnes très engagées et ayant une vision claire de leur résilience.

Une fois que les volontaires ont suffisamment progressé dans le parcours de formation, ils sont jumelés avec une personne en situation de pauvreté pour un projet de jumelage de deux ans.

Cette amitié arrangée se déroule dans un cadre d'égalité et vise l'estime de soi et le renforcement du réseau social.

#STRONGERTOGETHER

Logo armentekort

©2022 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies