Spectrum

Immeuble de bureaux durable situé au coeur de Bruxelles

Spectrum
Client
Ghelamco
Localisation
Bruxelles

Bopro a travaillé comme évaluateur BREEAM et professionnel accrédité BREEAM sur Spectrum : un nouveau bâtiment de bureaux qui remplace un ancien bâtiment délabré. Spectrum est situé à Bruxelles, dans le quartier animé de Madou. Le projet est parfaitement situé le long du petit ring de Bruxelles et à proximité de la station de métro Madou, d’où vous pouvez rejoindre les principales gares de Bruxelles et l’aéroport de Bruxelles en un minimum de temps. Aujourd’hui, la mobilité est un facteur important dans le développement de nouveaux immeubles de bureaux, et cela a certainement été pris en compte dans le développement de Spectrum. Compte tenu de son emplacement dans un des quartiers les plus animés et les plus fréquentés de Bruxelles, un parking souterrain a été prévu, qui est également ouvert au public. De cette manière, Spectrum contribue également à un aménagement de l’espace public plus efficace.

Le rythme soutenu auquel les gens vivent et travaillent dans la capitale exige confort et efficacité. Une conception et un concept architectural inspirants, conçus par les architectes de Jaspers-Eyers, avec des technologies très avancées dans le domaine de l’efficacité énergétique sont au cœur de ce projet. Des critères stricts en termes de confort acoustique et thermique sont respectés, et les employeurs et employés qui utilisent ce bâtiment peuvent compter sur une grande quantité de lumière du jour grâce aux grandes sections vitrées qui s’étendent du sol au plafond.

A 1856 PHO BYL EXT 12 033x
A 1856 PHO BYL EXT 04 033x

Ce que vous voulez savoir d'autre...

BREEAM Excellent

Spectrum est un projet de Ghelamco, un client de Bopro qui est très motivé pour travailler sur la durabilité et pour répondre aux exigences de BREEAM. Grâce à une bonne coopération avec le client et l’équipe de construction, un certificat BREEAM Excellent a pu être obtenu pour Spectrum.

Consommation d'énergie

une isolation complète combinée à une récupération efficace de la chaleur, des régulateurs de chaleur individuels et une grande étanchéité à l’air combinée à un système de surveillance de l’énergie assurent un bon contrôle du climat. En outre, l’éclairage LED, les stores automatiques, la récupération des eaux de pluie, les toits verts et la verdure des façades contribuent également à ce bâtiment durable et quasi neutre en énergie.

Symbiose

La symbiose entre le travail et la vie se poursuit dans la ville. Avant la finalisation du bâtiment, les futurs locataires étaient déjà assis ensemble pour tester la finition des espaces et pour prendre en compte leurs souhaits.

Intéressé par nos autres projets ?

©2022 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies

Spectrum

Sustainable office building in the heart of Brussels

Spectrum
Client
Ghelamco
Location
Brussels

Bopro worked as BREEAM assessor and BREEAM accredited professional on Spectrum: a new office building that replaces an old, dilapidated building. Spectrum is located in Brussels, in the lively neighbourhood of Madou. The project is perfectly located along the small ring road of Brussels and close to the Madou metro station from where you can reach the main train stations of Brussels and Brussels Airport in no time. Today, mobility is an important factor in the development of new office buildings, and this has certainly been taken into account in the development of Spectrum. Considering its location in one of the most vibrant and busy parts of Brussels, a private underground car park has been provided, which is also open to the public. In this way, Spectrum also contributes to more efficient spatial planning.

The strong pace at which people live and work in the capital demands comfort and efficiency. An inspiring design and architectural concept, designed by Jaspers-Eyers architects, with highly advanced technologies in the field of energy efficiency are central to this project. Strict criteria in terms of acoustic and thermal comfort are met, and the employers and employees who use this building can count on a large amount of daylight through the large windows extending from floor to ceiling.

A 1856 PHO BYL EXT 12 033x
A 1856 PHO BYL EXT 04 033x

Anything you would like to know...

BREEAM Excellent

Spectrum is a project of Ghelamco, a no-nonsense client of Bopro that is highly motivated to work on sustainability and to meet the requirements of BREEAM. Through good cooperation with the client and the construction team, a BREEAM Excellent certificate could be obtained for Spectrum.

Energy consumption

Thorough insulation combined with efficient heat recovery, individual heat controllers and high air-tightness combined with an energy monitoring system ensure good climate control. In addition, LED lighting, automatic awnings, rainwater recovery, green roofs and façade greenery also contribute to this sustainable, near-energy-neutral building.

Symbiosis

A symbiosis between working and living is pursued in the city. Prior to the finalisation of the building, future tenants were already consulted to test the finishing of the spaces and to take their wishes into account.

Interested in our other projects?

©2021 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies