Amazon

Nouveau bâtiment logistique sur le site de Blue Gate Antwerp

Amazon
Client
Blue Gate Antwerp Building

Amazon sera le locataire du projet AULA sur le site du Blue Gate d'Anvers. AULA est l'acronyme d'Antwerp Urban Logistic Accommodation et est construit par Blue Gate Antwerp Building (BGAB).

L'engagement climatique d'Amazon et les ambitions circulaires de Blue Gate Antwerp forment une forte synergie, tirant pleinement parti d'une infrastructure à l'épreuve du temps et d'un emplacement urbain stratégique. Le nouveau site sera le premier développement d'Amazon en Belgique et desservira à la fois le centre ville et la région d'Anvers.

Le bâtiment comprendra un entrepôt (5 764 m²), une mezzanine (517 m²), des bureaux (2 157 m²) et un parking (40 000 m²). Bopro assume le rôle de développeur et est également responsable de la gestion du projet. Ainsi, en tant que gestionnaire de projet, Bopro a été impliqué dès la définition du projet et la phase de conception et a guidé le processus d'autorisation et d'appel d'offres. Actuellement, Bopro est impliqué en tant que chef de projet dans la mise en œuvre effective du projet. Durant ces différentes phases, Bopro assure également le suivi de la partie financière via le métré et la gestion des coûts.

En tant que consultant en durabilité, Bopro oriente la stratégie durable du projet en fournissant des conseils et des informations, en réalisant des analyses du cycle de vie et en tant qu'évaluateur BREEAM. Un certificat BREEAM excellent est visé pour ce projet.

Ce que vous voulez savoir d'autre...

Moins d'émissions de CO2

La structure du bâtiment sera livrée sur le site par l'Escaut, ce qui permettra de réduire considérablement les émissions de CO2 par rapport au transport par camion.

Bâtiment durable

Un maximum de panneaux photovoltaïques sera appliqué, le parking du bâtiment sera aménagé avec des véhicules 100% électriques et un éclairage LED sera prévu. La façade est de conception circulaire avec des éléments démontables. Le système CVC est contrôlé par un système de gestion numérique du bâtiment qui crée un environnement de travail confortable tout en réduisant la consommation d'énergie inutile.

Réseau de chaleur

Le réseau de chaleur du Blue Gate Antwerp alimentera le bâtiment en chaleur et le projet sera réalisé avec un haut niveau d'étanchéité à l'air (valeur v50 de 3,0 pour l'entrepôt).

Intéressé par nos autres projets ?

©2022 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies