Stratégie de durabilité

Pour préparer votre portefeuille à l'avenir

Il existe des mesures bien connues telles que la réduction de la consommation d'énergie et d'eau et l'utilisation de matériaux à faible empreinte environnementale.

Mais la construction durable implique également la santé et le confort des utilisateurs du bâtiment, l'accessibilité et la disponibilité de modes de transport alternatifs, la réduction des facteurs de pollution, la résistance aux effets du changement climatique, une gestion bien planifiée du processus de construction et de la gestion des installations, de faibles effets sur chantier, la gestion des déchets, la réduction des émissions carbone...

Shutterstock boom

Conseils en matière de durabilité

Notre environnement de construction est responsable d'1/3 de toutes les émissions carbone. La plupart des bâtiments sont là pour rester et leurs performances devront s'améliorer considérablement afin de se conformer au "Green Deal" de l'UE et à l'Accord de Paris.

Beaucoup de travail à faire.

Bopro vous accompagne dans ce processus, en commençant par la mesure des performances durables. Notre approche est holistique et pro-active. Nous examinons les aspects écologiques, mais aussi les aspects sociaux et économiques d'un portefeuille. Après avoir mesuré la situation actuelle, nous évaluons vos actifs et proposons des améliorations réalisables en fonction de leur valeur commerciale.

Nous recherchons des solutions simples et efficaces qui permettent de réduire considérablement vos émissions de carbone, conformément aux objectifs de l'UE, et d'éviter ainsi les risques liés au changement climatique.

Certification BREEAM In-Use

Avant de prendre des mesures pour rendre votre portefeuille plus durable, il est important de connaître l'état de la situation : dans quelle mesure vos bâtiments sont-ils durables aujourd'hui ? Quels sont leurs points forts et où peut-on les améliorer ?

Bopro propose d'appliquer la méthodologie BREEAM In-Use, un outil d'évaluation international de BREEAM qui permet aux propriétaires et gestionnaires d'immeubles, mais aussi aux locataires, de réduire les coûts d'exploitation et d'améliorer le niveau de performance environnementale des bâtiments existants.

Pendant les évaluations, nous recueillons des informations et utilisons le Carbon Risk Real Estate Monitor (CRREM) pour définir si l'actif est conforme à l'accord de Paris et pour montrer la conformité avec la taxonomie de l'UE.

Bopro opère en tant qu'évaluateur mais aussi en tant que professionnel accrédité (conseiller) pour garantir vos ambitions en matière de durabilité.

Vous voulez en savoir plus sur {sujet} ? Téléchargez notre {téléchargement} ici.

Schermafbeelding 2021 09 08 om 16 46 06

Vous voulez en savoir plus sur {sujet} ? Téléchargez notre {téléchargement} ici.

Schermafbeelding 2021 09 24 om 12 21 48

Découvrez stratégie de durabilité

Jetez un coup d'œil à nos autres services.

Découvrez nos projets.

Orange à Nancy

Siège d'Orange

Orange

Mission d’AMO RSE pour la construction du nouveau siège Orange

Accédez au projet
Frey

Frey

Frey

Elaboration of the Group's strategic CSR and carbon sobriety vision

Accédez au projet
1 AERIENNE HD 17 sans cadre

RSE Apsys

Apsys

Vision RSE stratégique

Accédez au projet
Tous les projets

©2022 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies

Sustainable Strategy Portfolio

To future proof your portfolio

There are well-known measures such as a reduced consumption of energy and water and using materials with a low environmental footprint.

But sustainable construction also involves health and comfort for the building users, accessibility and availability of alternative transport modes, reduction of pollution factors, resistance to climate change effects, a well planned management of the construction process and facility management, low construction site effects, waste management, carbon reduction…

Shutterstock boom

Sustainability Advice

Our build environment is responsible for 1/3 (to check) of all carbon emissions. Most of the buildings are there to stay and their performances will have to improve considerably in order to comply with the EU Green Deal and with the Paris Agreement.

A lot of work to do.

Bopro guides you through this process, starting with the measurement of the sustainable performances. Our approach is holistic and pro-active. We look into the ecological aspects but also the social and economic aspects of a portfolio. After measuring the actual situation we will benchmark your assets and propose feasible improvements in line with its commercial value.

We go for easy and efficient solutions that lead to a serious reduction of your carbon emissions in line with the EU objectives and by doing so avoiding the climate change risks.

BREEAM In-Use Certification

Before taking measures to make your portfolio more sustainable, it is important to know what the state of affairs is: how sustainable are your buildings today? What are their strengths and where can it be improved?

Bopro proposes to apply the BREEAM In-Use methodology, an international assessment tool of BREEAM that allows owners and building managers, but also tenants, to reduce the running costs and improve the environmental performance level of existing buildings.

During the assessments we gather information and use the Carbon Risk Real Estate Monitor (CRREM) to define if the asset is in line with the Paris agreement and to show compliance with the EU Taxonomy.

Bopro operates as assessor but also as accredited professional (advisor) to ensure your sustainability ambitions.

You want to know more about this service? Download our whitepaper here.

Whitepaper: To BREEAM or not to BREEAM

You want to know more about this service? Download our whitepaper here.

WELL

Discover Sustainability Strategy

Have a look at our other services.

Discover our projects.

1 AERIENNE HD 17 sans cadre

CSR Apsys

Apsys

Strategic CSR vision

Go to project
All projects

©2021 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies

Whitepaper