Skip to main content

Splau

Centre commercial en zone urbaine large

Unibail-Rodamco-Westfield

Splau est un grand centre commercial moderne situé dans la banlieue de Barcelone. Ce centre commercial en plein air compte 54.000 m², 144 magasins et un cinéma multi-écrans. C’est un lieu de vie qui propose une architecture inclusive et verte, des magasins, ainsi que des espaces de culture et de loisirs et un large éventail de restaurants, au service de la population locale et des zones d’affaires. Il constitue également un centre social pour les supporters du club de football Espanyol voisin et pour les touristes de passage en route vers et depuis l’aéroport d’El Prat tout proche.

Unibail-Rodamco-Westfield souhaitait non seulement offrir une expérience de shopping agréable, mais aussi investir dans la région et dans la durabilité, en offrant de meilleures opportunités d’affaires et de travail et une meilleure qualité de vie.

Bopro a été responsable de l’évaluation BREEAM In-Use. Nous avons utilisé le programme BIU pour évaluer le patrimoine immobilier et la gestion de l’immeuble. Des suggestions ont été formulées pour réduire les coûts d’exploitation et améliorer les performances environnementales et pour – amélioration essentielle – relier les zones environnantes au centre commercial : rendre Splau plus accessible aux cyclistes et aux piétons et plus accueillant grâce à des mesures d’écologisation et de biodiversité et grâce à des zones de détente et de jeu. Splau a obtenu un score « Outstanding » de plus de 92 % pour la partie gestion et n’a manqué de peu l’« Outstanding » pour la partie bâtiment « asset ».

Ce qu'on a fait
Conseil en durabilité
Durée
2015-2018
Surface
54.500 m²

Skip to main content

Splau

RETAIL CENTRE IN A LARGE CITY AREA

Unibail-Rodamco-Westfield

Splau is a large modern shopping mall on the outskirts of Barcelona. This open air shopping centre counts 54.000 m², 144 shops and a multi-screen cinema. It’s a lifestyle venue featuring inclusive and green architecture, shops, as well as culture and leisure areas and a wide range of restaurants, serving the local population and business areas. It also provides a social hub for followers of the adjacent Espanyol football club and for passing tourists on the way to and from the nearby El Prat Airport.

Unibail-Rodamco-Westfield desired not only to provide a pleasant shopping experience, but also to invest in the area and in sustainability, providing enhanced business and work opportunities and a better quality of life.

Bopro was entrusted with the BREEAM In-Use evaluation. We used the BIU scheme to evaluate the building asset and the building management. Suggestions were formulated to reduce the running costs and improve the environmental performance and to implement the key improvement of the surrounding areas linking the shopping centre: making Splau more accessible for cyclists and pedestrians and more inviting by greening and biodiversity measures and relaxation and play areas. Splau obtained an “Outstanding” Score of above 92% for the Management part and only just missed the Outstanding on the building part.

What we did
Sustainability Advice
Duration
2015-2018
Size
54.500 m²