Skip to main content

Spie West

Bureaux, entrepôt et atelier studio

Spie & Vandenbussche

Spie West fait partie de « Industry », le département industriel de SPIE BELGIUM. Spécialisés dans la formulation de projets industriels, allant de la conception, à la réalisation, à l’entretien, Spie couvre entre autres la gestion de projet, l’ingénierie, la construction, les tests et la mise en service, l’analyse technique, etc. Les spécialités sont : l’électricité et l’instrumentation, le tuyautage classique et plastique, la basse, moyenne et haute tension, le montage et démontage mécanique, les travaux d’entretien et l’automatisation. Afin de travailler de manière efficace, Spie préfabrique certaines parties dans son propre atelier. L’immeuble où Spie était accommodé jusque récemment, ne satisfaisait plus aux exigences et c’est la raison pour laquelle Spie allait à la recherche d’un investisseur qui développerait un bâtiment pour lui, basé sur un programme d’exigences précis, formulé par Spie. L’entreprise embauchait Bopro pour la soutenir dans ce processus.

Bopro a été chargé de l’élaboration du programme des exigences  spatiales et fonctionnelles pour la conception/construction. Nous avons identifié les besoins de Spie ainsi que le souhait d’être logé dans un bâtiment durable. Nous nous sommes assuré que tout était dûment documenté.

Nous avons organisé et coordonné la procédure de sélection de l’investisseur et nous avons soutenu Spie pendant la supervision des contrats. L’investisseur qui a créé le bâtiment pour Spie s’appelle Vandenbussche Bouwgroep, c’est une société familiale locale, qui comprenait parfaitement le souhait de réaliser un développement durable. Vandenbussche dans ce projet est à la fois l’entrepreneur et le promoteur.

Pendant la phase d’exécution, Bopro a représenté Spie, a veillé à ce que le programme demandé soit effectivement réalisé et a fait le suivi de la réalisation des exigences. (suivi du projet)

Bopro a également représenté Spie à la fin du projet pendant la réception des travaux. Nous avons comparé les travaux réalisés aux exigences initiales et aux ententes contractuelles.

Plus d’informations: Spie s’installe dans le bâtiment écologique exemplaire « The Green » à Aalter

Ce qu'on a fait
Gestion de projet
Durée
2017-2019
Surface
1.500 m² offices + 2.400 m² stock

Skip to main content

Spie West

Offices, warehouse and workshop studio

Spie & Vandenbussche

Spie West is part of “Industry”, the industrial branch of SPIE Belgium. This company is specialized in running industrial projects, from design to realization to maintenance. This includes: project management, engineering, construction, testing and commissioning, technical analysis and so on…  Their specialties are: electricity and instrumentation, classic and plastic piping, low, medium and high tension, mechanical assembly and disassembly, maintenance works and automatization. In order to work efficiently, Spie prefabricates specific parts in their own workshop. The building, where Spie was until recently located, no longer satisfied the needs and that’s why Spie wanted to search an investor that would develop a building for them, based on a program of requirements that would be defined by Spie itself. Spie entrusted Bopro with the task to support them in this process.

Bopro was responsible for drawing up the spatial and functional program of requirements for the design & built. We’ve identified Spie’s needs, the wish to be accommodated in a sustainable building and made sure that everything was duly documented.
We organized and oversaw the selection procedure of the investor and we backed Spie during contract supervision. The investor who realized the building for Spie is Vandenbussche Bouwgroep, a local family company that shared the wish to build a sustainable development. Vandenbussche in this project is both contractor and promotor.

In the construction phase, Bopro represented Spie, made sure the asked program was actually realized and kept track of the execution of the works (project monitoring).

Also at the end of the project, Bopro represented Spie during the handover tours. We compared the carried out works to the initial needs and the contractual agreements.

More information: Spie moves into the “Green” – a pioneering environmentally friendly building in Aalter

What we did
Project Management
Duration
2017-2019
Size
1.500 m² offices + 2.400 m² stock