Skip to main content

BlueApp

centre d'innovation ouvert pour la chimie durable en zone urbaine large

University of Antwerp

À Anvers, Blue Gate Antwerp Building est chargé de la construction du bâtiment BlueApp. Le bâtiment est un préincubateur pour l’Université d’Anvers afin d’accélérer la valorisation des connaissances de l’UA et permet la croissance des idées commerciales et technologiques dans le domaine de la chimie durable. BlueApp ouvrira ses portes dans le parc d’affaires éco-efficace Blue Gate Antwerp, l’endroit idéal pour développer l’écosystème autour de la chimie durable.

Le préincubateur pour les entrepreneurs et les innovateurs potentiels des instituts de la connaissance, des grandes et des petites industries connecte le monde académique avec l’industrie. Ainsi, BlueApp collaborera intensivement avec les start-ups de BlueChem par exemple.

LOW Architecten est responsable de la conception du projet. Stadsbader a été désigné comme entrepreneur général et EEG comme entrepreneur en ingénierie. Le bureau d’étude pour les techniques Ingenium et le bureau d’étude pour la stabilité ELD sont également partenaires dans ce projet.

L’expert en durabilité Bopro s’occupe également de la gestion du projet et de la coordination de la sécurité du projet, en plus de la surveillance des données de durabilité. Le bâtiment BlueApp a déjà été certifié Excellent lors de son stage de conception. Au cours du projet, Bopro est responsable de missions allant de la détermination du programme à l’octroi d’un espace à l’innovation et à la recherche. De cette manière, nous contribuons à la construction d’un bâtiment de haute qualité et flexible pour l’avenir.

Pour plus d’informations sur BlueApp : https://www.blueapp.eu

Pour plus d’informations sur Blue Gate Antwerp : https://www.bluegateantwerp.eu

Ce qu'on a fait
Conseil en durabilité, Gestion de projet
Durée
2017-2021
Surface
5.000 m²

Skip to main content

BlueApp

open innovation hub for sustainable chemistry in large city area

University of Antwerp

In Antwerp, BlueApp is being constructed on behalf of Blue Gate Antwerp Building. The building is a pre-incubator for the University of Antwerp to accelerate the valorization of the UA’s knowledge and enables the growth of business and technology ideas in sustainable chemistry. BlueApp will open its doors on the eco-efficient business park Blue Gate Antwerp, the ideal location to develop the ecosystem around sustainable chemistry.

The pre-incubator for potential entrepreneurs and innovators from knowledge institutes, large and smaller industries connects the academic world with the industry. This way, BlueApp will, among other things, collaborate intensively with the start-ups of BlueChem.

LOW Architecten is responsible for the design of the project. Stadsbader has been appointed as general contractor and EEG as technical contractor. Also design office for techniques Ingenium and design office for stability ELD are partners in this project.

Sustainability expert Bopro takes care of not only the guidance of the sustainability aspect, but also the project management and safety coordination of the project. The BlueApp building was already certified with an Excellent certificate during the design stage. During this project, Bopro is responsible for assignments ranging from determining the programme to providing scope for innovation and research. In this way, we contribute to the construction of a high-quality building that is flexible for the future.

More information about BlueApp can be found here.

More information about Blue Gate Antwerp can be found here.

What we did
Project Management, Sustainability Advice
Duration
2017-2021
Size
5.000 m²