Stratégie de durabilité

Pour préparer votre portefeuille à l'avenir

Il existe des mesures bien connues telles que la réduction de la consommation d'énergie et d'eau et l'utilisation de matériaux à faible empreinte environnementale.

Mais la construction durable implique également la santé et le confort des utilisateurs du bâtiment, l'accessibilité et la disponibilité de modes de transport alternatifs, la réduction des facteurs de pollution, la résistance aux effets du changement climatique, une gestion bien planifiée du processus de construction et de la gestion des installations, de faibles effets sur chantier, la gestion des déchets, la réduction des émissions carbone...

Shutterstock boom

Conseils en matière de durabilité

Notre environnement de construction est responsable d'1/3 de toutes les émissions carbone. La plupart des bâtiments sont là pour rester et leurs performances devront s'améliorer considérablement afin de se conformer au "Green Deal" de l'UE et à l'Accord de Paris.

Beaucoup de travail à faire.

Bopro vous accompagne dans ce processus, en commençant par la mesure des performances durables. Notre approche est holistique et pro-active. Nous examinons les aspects écologiques, mais aussi les aspects sociaux et économiques d'un portefeuille. Après avoir mesuré la situation actuelle, nous évaluons vos actifs et proposons des améliorations réalisables en fonction de leur valeur commerciale.

Nous recherchons des solutions simples et efficaces qui permettent de réduire considérablement vos émissions de carbone, conformément aux objectifs de l'UE, et d'éviter ainsi les risques liés au changement climatique.

Certification BREEAM In-Use

Avant de prendre des mesures pour rendre votre portefeuille plus durable, il est important de connaître l'état de la situation : dans quelle mesure vos bâtiments sont-ils durables aujourd'hui ? Quels sont leurs points forts et où peut-on les améliorer ?

Bopro propose d'appliquer la méthodologie BREEAM In-Use, un outil d'évaluation international de BREEAM qui permet aux propriétaires et gestionnaires d'immeubles, mais aussi aux locataires, de réduire les coûts d'exploitation et d'améliorer le niveau de performance environnementale des bâtiments existants.

Pendant les évaluations, nous recueillons des informations et utilisons le Carbon Risk Real Estate Monitor (CRREM) pour définir si l'actif est conforme à l'accord de Paris et pour montrer la conformité avec la taxonomie de l'UE.

Bopro opère en tant qu'évaluateur mais aussi en tant que professionnel accrédité (conseiller) pour garantir vos ambitions en matière de durabilité.

Vous voulez en savoir plus sur {sujet} ? Téléchargez notre {téléchargement} ici.

Schermafbeelding 2021 09 08 om 16 46 06

Vous voulez en savoir plus sur {sujet} ? Téléchargez notre {téléchargement} ici.

Schermafbeelding 2021 09 24 om 12 21 48

Découvrez stratégie de durabilité

Jetez un coup d'œil à nos autres services.

Découvrez nos projets.

Orange à Nancy

Siège d'Orange

Orange

Mission d’AMO RSE pour la construction du nouveau siège Orange

Accédez au projet
Frey

Frey

Frey

Elaboration of the Group's strategic CSR and carbon sobriety vision

Accédez au projet
1 AERIENNE HD 17 sans cadre

RSE Apsys

Apsys

Vision RSE stratégique

Accédez au projet
Tous les projets

©2022 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies