Responsabilité sociale des entreprises
Nous le concrétisons : nous formulons ensemble vos objectifs à long et court terme et les traduisons en indicateurs basés sur les normes GRI. Nous impliquons vos employés dans ce processus afin que votre plan RSE soit soutenu par tous les acteurs de votre entreprise.
Sur la base des ODD, nous définissons les risques mais aussi les opportunités pour votre organisation.
Nous traduisons cela en sujets et actions concrets sur lesquels vous pouvez travailler.
En collaboration avec votre personnel, nous identifons les parties prenantes avec lesquelles nous définirons la matérialité des sujets sociaux, écologiques ou économiques.
Cela vous permet de définir votre stratégie RSE et de fixer des objectifs à long terme, par exemple à l'horizon 2030 ou 2050, afin d'éviter les risques et d'optimiser votre activité.
Ces objectifs sont traduits par nos soins en indicateurs basés sur les normes GRI, afin que la mesure soit faite dès le départ en fonction de vos futurs rapports. Les objectifs sont répartis de manière équilibrée entre les différents domaines de la politique RSE : personnes, planète, profit, partenariat et paix.
Nous prévoyons
- l'établissement d'une liste d'actions possibles pour atteindre les objectifs.
- la préparation d'un état des lieux et d'une étude de faisabilité (planification, coûts de construction, temps de retour sur investissement, faisabilité technique) par action.
- la définition des spécifications de sortie.
- la discussion avec les services techniques internes pour déterminer les actions finales, le planning et le budget.
Nos Forward Thinkers associent nos connaissances en matière d'immobilier à notre expertise en gestion de la transition pour vous aider à mettre en œuvre votre stratégie RSE dans votre entreprise.
Nous développons des outils et définissons des actions et nous formons votre personnel afin qu'il puisse donner vie à votre stratégie RSE et intégrer les mesures RSE dans les actions quotidiennes.
En concertation, nous élaborons un protocole de mesure qui établit la fréquence, le type de compteurs, la manière de mesurer, les rôles et responsabilités, le suivi et le reporting interne.
Ces mesures doivent être évaluées régulièrement en fonction des objectifs.
Prendre et ajuster des mesures, lorsque les objectifs ne sont pas atteints, est une conséquence logique.
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