Mission Suisse

Transformation et extension des bureaux de la Mission Suisse

Mission Suisse
Client
Federaal bureau voor constructie en logistiek
Localisation
Bruxelles

Le projet consiste de la transformation et l'extension des bureaux de la mission suisse, logés dans un hôtel particulier du 19ème siècle ; la mise en conformité technique et la protection contre l'incendie.

La mission suisse auprès de l'Union européenne a rénové ses bureaux en plusieurs phases :

- Phase 1 : rénovation de bureaux et aménagement d’une salle média pour 90 personnes, avec sanitaires et kitchenette, dans une annexe existante en fond de parcelle. Cette phase a été achevée début 2017

- Phase 2 : rénovation d’un bâtiment début XXème siècle en intérieur d’ilôt et extension en toiture pour y aménager des bureaux supplémentaires et une seconde cage d’escalier de secours. A cette occasion, les boiseries de la corniche et la façade avec insert en carrelages ont été nettoyés et mis en valeur . Cette phase a été achevée fin 2017

- Phase 3 : mise en conformité incendie et sécurisation du site : aménagement d’un sas de sécurité, mise en conformité des évacuations de secours, détection incendie, cages d’escaliers, etc... Le bâtiment a été achevé en 2019.

Notre mission était d'assister le maître d'ouvrage : suivi de chantier, contrôle qualité, gestion du chantier et suivi financier et budgétaire.

Ce que vous voulez savoir d'autre...

Défis

Les travaux ont été réalisés pendant l'utilisation continue du bâtiment, également l'aspect historique du bâtiment a fourni des contraintes et des défis supplémentaires.

Intéressé par nos autres projets ?

©2022 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies