Skip to main content

The Loop

Immeuble de bureaux en zone urbaine large

Banimmo

À Gand, la zone située entre le R4 et l’E40 sera revalorisée. Connu sous le nom « The Loop », ce terrain comprenant entre autres Flanders Expo et Ikea, mesure au total 376.500 m2. Il sera développé entièrement par Banimmo, en collaboration avec la ville de Gand. Ikea et Flanders Expo restent bien sûr, mais au site s’ajoutent des logements, des immeubles de bureaux, des salles de récréation et des espaces commerciaux. Cliquez ici pour la vue d’ensemble.

Sur les parcelles de terrain longeant l’avenue Raymonde de Laroche, Bopro s’engage à construire deux immeubles de bureaux, un parking souterrain et à donner forme à l’aménagement du paysage.

Le développement a été conçu par Arch & Teco Architecture and Planning. Bopro nv agit en tant que Project Manager et Quantity Surveyor et prend soin de la gestion BIM pour le maître d’ouvrage.

Les bâtiments, destinés en majeure partie à l’aménagement de bureaux, accueilleront également un Business Centre et un restaurant.

Se situant à côté de l’E17 et de l’E40 la zone garantit une accessibilité optimale pour ceux qui viennent de loin et de près. Le tramway 1 relie rapidement cette zone à la gare Saint-Pierre et au centre-ville de Gand. Dans les années à venir, la gamme des transports publics sera encore élargie et des liaisons supplémentaires pour les cyclistes et les piétons seront développées.

Ce projet s’articule en deux phases :
– Phase 1 : construction du garage de parking souterrain (+- 125 places souterraines, 4.600 m²) et bâtiment B (+-9.700 m²)
– Phase 2 : construction du bâtiment A (+-6.900 m²)

Ce qu'on a fait
Gestion de projet
Durée
2019-2022
Surface
32.000 m²