Skip to main content

Networks Brussels City

Immeuble de bureaux en zone urbaine large

Banimmo

L’immeuble de bureaux North Plaza 9 sera bientôt renovée. Banimmo (propriétaire et opérateur) scindera le bâtiment en deux ; bâtiment A et B et les transformera en bâtiments passifs avec un score BREEAM Outstanding.
Le projet de rénovation est situé dans le quartier d’affaires Bruxelles Nord et bénéficie de conséquent d’une excellente accessibilité. Networks Brussels City est accessible en transports en commun et en voiture.

Le bâtiment se compose de trois niveaux sous-sol, qui seront utilisés comme parking, un niveau 0, et 9 étages supérieurs, destinés à être aménagés comme bureaux. Le rez-de chaussée sera partiellement utilisé pour la réception, l’autre partie peut être aménagée avec une fonction commerciale ou comme bureau. Grâce à un agencement flexible des espaces intérieurs, il peut être qualifié de « polyvalent ». La multifonctionnalité est essentielle, et c’était bien l’objectif des architectes. DDS+ a choisi pour un usage intelligent de l’espace et pour beaucoup de lumière. Le bâtiment sera caractérisé par de grandes surfaces en verre, de multiples réflexions, des entrées de double hauteur et un atrium.
Bopro est responsable de la gestion du project, de Quantity Survey et de la coordination de la sécurité. Nous intervenons également en tant que consultant BREEAM et PEB.

 

Plus d’infos: sur le site web de Banimmo

Ce qu'on a fait
Gestion de processus, Gestion de projet
Durée
2020-2022
Surface
20.000 m