Skip to main content

Handelsbeurs

Handelsbeurs nv

La Handelsbeurs (Nouvelle Bourse) d’Anvers, joyau néogothique a été utilisée du XVIe siècle à 1997 comme bourse. Elle a été construite au XVe siècle à l’époque où  l’image de Bruges en tant qu’acteur international déclinait et qu’il ne restait à Anvers qu’à renforcer sa position. Ce bâtiment a impressionné et impressionne toujours par ses galeries couvertes sur les quatre côtés et par ses arcades italiennes autour de la place rectangulaire.

Maintenant, la Handelsbeurs n’est plus une bourse de valeurs. Cependant, le patrimoine protégé continue de servir une fonction publique. Ainsi le bâtiment a reçu une nouvelle destination. Le sous-sol est une fois de plus un lieu de rencontre où l’on peut profiter d’événements dans un cadre unique. La « Schippersbeurs » avec ses sols en mosaïque authentique et ses magnifiques coupoles (juste à côté de la Handelsbeurs) accueillera bientôt un restaurant. A l’étage supérieur, un hôtel magnifique, hébergeant 139 chambres, ouvrira ses portes en 2020. Ici, vous jouissez d’une vue magnifique sur le centre-ville animé. En sous-sol un parking accueille quelques 290 voitures et environ 130 vélos.

Bopro s’est vu confier la tâche du pré-audit technique en deux phases. Dans une première phase, au cours de la phase préparatoire, Bopro a effectué une Due Diligence Technique (screening du projet, contrôle administratif, évaluation de la planification, des contrats et des risques). Dans une deuxième phase (la phase d’exécution) Bopro a surveillé le projet à l’aide de la méthode GOTIK qui permet de contrôler Prix, Organisation, Délais, Information et Qualité (abréviation en néerlandais)

Vous trouvez plus d’informations dans l’inventaire du patrimoine architectural (en néerlandais) et sur le site de De Handelsbeurs. (en néerlandais)

Ce qu'on a fait
Gestion de projet
Durée
2016-2019
Surface
30.000m²