Skip to main content

Cocréation bureaux au centre-ville de Gand

Trajet de cocréation au centre de Gand

Flanders Ghent Development Group

Bopro était responsable de l’organisation et de la supervision du processus de cocréation « Bureaux au centre-ville de Gand ». La Ville de Gand, en collaboration avec Flanders Ghent Development Group (FGDG), cherchait des réponses et des solutions à la question « À quoi ressembleront les bureaux de Gand en 2030 ? ». La réponse à cette question réside, selon Bopro, en chacun de nous. Si nous entamons le dialogue, nous pourrions mettre plusieurs perspectives ensemble. C’est l’interaction qui permet d’apporter de meilleures solutions.

Nous avons organisé une série de séances d’atelier. L’objectif était par le biais de ces ateliers avec un large éventail des parties prenantes, le développement d’ une vision innovante et partagée sur le futur des bureaux dans le centre-ville. Tout au long du processus, les politiques de la Ville de Gand et ses ambitions dans le domaine de la durabilité ont été prises en compte.

Le résultat est un rapport qui synthétise la vision partagée et explicite les exigences en matière de politique de la ville. Ce texte peut être vu comme un conseil prononcé par les différentes parties prenantes à l’adresse de la ville et de ses différents départements. Vous pouvez en trouver la version digitale (en néerlandais) ici. Pour une explication du processus, nous vous renvoyons à cette publication-ci.

Pour apprendre comment la cocréation peut fonctionner comme méthode de collaboration, lisez la publication : « Qu’en est-il de la cocréation ? »

Ce qu'on a fait
Cocréation
Durée
2015