Skip to main content

BlueApp

centre d'innovation ouvert pour la chimie durable en zone urbaine large

University of Antwerp

À Anvers, Blue Gate Antwerp Building est chargé de la construction du bâtiment BlueApp. Le bâtiment est un préincubateur pour l’Université d’Anvers afin d’accélérer la valorisation des connaissances de l’UA et permet la croissance des idées commerciales et technologiques dans le domaine de la chimie durable. BlueApp ouvrira ses portes dans le parc d’affaires éco-efficace Blue Gate Antwerp, l’endroit idéal pour développer l’écosystème autour de la chimie durable.

Le préincubateur pour les entrepreneurs et les innovateurs potentiels des instituts de la connaissance, des grandes et des petites industries connecte le monde académique avec l’industrie. Ainsi, BlueApp collaborera intensivement avec les start-ups de BlueChem par exemple.

LOW Architecten est responsable de la conception du projet. Stadsbader a été désigné comme entrepreneur général et EEG comme entrepreneur en ingénierie. Le bureau d’étude pour les techniques Ingenium et le bureau d’étude pour la stabilité ELD sont également partenaires dans ce projet.

L’expert en durabilité Bopro s’occupe également de la gestion du projet et de la coordination de la sécurité du projet, en plus de la surveillance des données de durabilité. Le bâtiment BlueApp a déjà été certifié Excellent lors de son stage de conception. Au cours du projet, Bopro est responsable de missions allant de la détermination du programme à l’octroi d’un espace à l’innovation et à la recherche. De cette manière, nous contribuons à la construction d’un bâtiment de haute qualité et flexible pour l’avenir.

Pour plus d’informations sur BlueApp : https://www.blueapp.eu

Pour plus d’informations sur Blue Gate Antwerp : https://www.bluegateantwerp.eu

Ce qu'on a fait
Conseil en durabilité, Gestion de projet
Durée
2017-2021
Surface
5.000 m²