Skip to main content

BOPRO engage un partenariat « BREEAM In-Use » avec GOODMAN, acteur mondial de l’immobilier logistique

06/06/2019

Bopro consultant spécialisé en immobilier résilient va accompagner Goodman pour certifier son portefeuille logistique en Europe Continentale, selon le référentiel « BREEAM In-Use ».

Au total, 54 actifs logistiques de premier plan totalisant plus de 1.9 millions de m² GLA seront certifiés à fin 2021 dans sept Pays (Allemagne, Belgique, France, Hongrie, Pays Bas, Pologne, République Tchèque).

Philippe van der Beken, Directeur Général de Goodman Europe continentale, précise « La durabilité est au cœur de notre stratégie. Nous améliorons constamment nos standards techniques afin que nos nouveaux projets atteignent un haut niveau de performance dans le cadre d’une certification environnementale. Il est aussi important pour nous de montrer à nos clients à quel point nos propriétés existantes sont résilientes. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé ce processus de certification « BREEAM In-Use » à grande échelle, en collaboration avec BOPRO ».

« Nous sommes particulièrement enthousiastes et honorés d’accompagner Goodman dans ce projet d’envergure qui permettra d’engager une dynamique d’amélioration continue de la performance environnementale opérationnelle des actifs Goodman, au bénéfice de ses clients et investisseurs », indique Christophe Garot, Directeur Général de Bopro France.

 

A propos de Goodman :

Goodman est un groupe international d’immobilier intégré qui détient, développe et gère des plateformes logistiques et des parcs d’affaires en Europe, au Royaume-Uni, dans la région Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et au Brésil. Le Groupe investit dans des immeubles industriels, des plateformes logistiques et des centres de distribution.

Goodman offre également aux investisseurs une gamme de véhicules cotés et non cotés – notamment son principal véhicule européen, Goodman European Partnership (GEP) (anciennement Goodman European Logistics Fund). GEP délivre à ses investisseurs des rendements stables grâce à une politique d’investissement prudente, des actifs de qualité et une gestion active.

Avec un total d’actifs sous gestion de 26,4 milliards €, soit plus de 384 immeubles, Goodman est le plus grand groupe immobilier industriel coté à la bourse de Sydney et l’un des plus grands au monde. Grâce à une intime connaissance des marchés et des équipes locales spécialisées, Goodman développe des solutions dans le respect des impératifs de chacun de ses clients et génère ainsi des opportunités d’investissement uniques.

Avec plus de 1 000 employés et 29 bureaux dans 17 pays, Goodman possède une présence mondiale qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients au fur et à mesure que leurs activités prospèrent et évoluent. En Europe, Goodman est présent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie, en Slovaquie, en Suède et au Royaume-Uni.

Pour plus d’informations, consultez : www.goodman.com

NEWS