Skip to main content

Bopro prêt pour le futur

14/05/2019

COMMUNIQUE DE PRESSE
Gand, 14/05/2019

“I dream of an inclusive world.
A place where we give more than we get.
A place where we develop with respect for our planet. »
Peter Garré – Bopro

Bopro construit un environnement plus sain pour les générations futures. Bopro atteint cela en répondant aux ambitions, objectifs et défis en immobilier des clients dans un cadre large, orienté sur le futur.

Bopro prend soin de ses clients nationaux et internationaux grâce à des services solides dans les domaines de la gestion de projet, quantity survey, technical due diligence et conseil en développement de terrain, des services pour lesquels depuis toujours la qualité, le timing ainsi que les coûts sont surveillés.

Afin de pouvoir intensifier sa position sur le marché Bruxellois et mieux répondre aux demandes de clients nationaux et internationaux importants, l’acquisition d’Advisers est cruciale pour Bopro. Aussi bien la gestion que les employés d’Advisers s’engagent dans la nouvelle organisation.

 « La synergie entre Bopro et Advisers s’explique par la complémentarité naturelle des services spécifiques. L’ambition et l’engagement des deux partenaires permettent de donner forme à cette complémentarité tout en conservant chacun sa propre identité et son ancrage local. » Tanguy de Lophem et Jacques Timmerman – Advisers

Bopro veut, avec la collaboration de ses clients, tracer la voie à suivre et rester la référence quant à la formulation de réponses aux défis de société futurs, des défis pour lesquels Bopro, en tant que joueur dans l’immobilier, peut effectivement faire la différence. Le point de départ est les ODD (Objectifs de Développement Durable) qui permettent de contribuer à un monde meilleur. Pour contribuer à ceux-ci, Bopro innove dans la digitalisation et l’économie circulaire et investit dans de nouveaux développements en immobilier. L’intégration de Common Ground – leader dans le domaine de la gestion des parties prenantes et de la gestion de processus – et de Lateral Thinking Factory (LTFc) – consultant de référence en économie circulaire – est déterminante pour pouvoir mener à bonne fin les défis de société urgents.

« Depuis la prise en charge par Bopro, Common Ground s’attaque à 100 % à la question de la transition durable. Nous rassemblons différents acteurs autour de projets qui préparent l’humanité à un futur résilient. Nous relevons les ambitions de ces projets et faisons de sorte que celles-ci puissent être réalisées. Avec Bopro, nous comptons jouer un rôle de pionnier, et nous nous en réjouissons. » Steven Michiels et Hella Rogiers – Common Ground

« LTfc a toujours conceptualisé l’économie circulaire au sein des projets en amont ; avec Bopro, nous pourrons l’implémenter dans leur réalisation, mesurer leurs apports et leurs économies pour finalement en faire la preuve par les certifications. » – Steven Beckers – Lateral Thinking Factory (LTFc)

Le marché immobilier et de construction belge et par extension, le marché immobilier international doit relever de grands défis. L’innovation et l’évolution sont les clés  « du renouveau immobilier ». L’accélération du numérique dans le secteur ainsi que le travail sur la durabilité des projets immobiliers offrent de nombreuses opportunités.

Ainsi, grâce à ces récentes acquisitions, Bopro génère les moyens nécessaires pour d’une part relever le défi de l’innovation et d’autre part attirer et retenir des talents jeunes et expérimentés.

Bopro s’appuie sur une équipe de 100 personnes engagées pour livrer des conseils et services favorables à la société, centrés sur la durabilité et pour réaliser de nouveaux développements, tout en impliquant les parties prenantes grâce à une gestion de processus flexible et orientée sur le futur. Des développements où les générations futures habiteront, travailleront et vivront de manière inclusive.

 

Advisers: www.advisers.be
Common Ground: www.common-ground.eu
LTFc: www.lateralthinkingfactory.com

NEWS