Triango

Développement d'un site en zone urbaine étendue

Triango
Localisation
Gonesse, la France
Vers le site web

Le projet Triango veut être un modèle d’économie circulaire. Avec ses partenaires, dont plusieurs start-ups, Bopro Sustainable Investments (BSI) veut développer un « écosystème actif » au sein du Triangle de Gonesse comprenant 167 000 m² de bureaux modulaires, d’incubateurs, d’espaces de travail et d’espaces de coworking. Triango intégrera des services et des installations diverses (infrastructure sportive, centre médical, crèche)…

Les entreprises actives dans la bio-économie seront les acteurs de Triango. Ce projet ambitionne d’apporter une réponse concrète aux besoins des occupants et entrepreneurs locaux ainsi qu’à l’ensemble des acteurs économiques du territoire et des sociétés au rayonnement international. Bopro Sustainable Investments prévoit d’intégrer au projet l’agriculture urbaine « high-tech » avec la mise en œuvre d’environ 10 000 m² de serres pour la culture (fonction alimentaire et production de matières premières pour les activités bio-économiques).

Landmark 1024x724
Park Entrance 05x

Ce que vous voulez savoir d'autre...

Ecologie

Les bâtiments qui composent Triango seront « positifs » (énergie), neutres (CO2), réversibles (usage) et démontable (empreinte). Ainsi, tous les matériaux sélectionnés puis utilisés sur la base de critères liés à la performance environnementale, l’impact sanitaire, la durabilité et leur capacité de réutilisation/revalorisation, seront intégrés dans une base de données (banque de matériaux) qui permettra d’assurer une parfaite traçabilité des matériaux et valorisation du bâtiment contributif « building as a material bank ».

Site

Triango s’articulera autour d’un parc paysager « sportif » central offrant le maximum d’espaces « verts » aux utilisateurs et visiteurs. Triango permettra la création des espaces verts de 68 500 m², une zone de surfaces utilisables de 167 000 m² et 10 000 m² d’agriculture urbaine high-tech.

Mobilité

Conscient de l’impact carbone lié à la mobilité (empreinte carbone exploitation liée au déplacement des utilisateurs et visiteurs) et des impacts de la mobilité sur la résilience du projet (attractivité, santé,…). Triango fait de la « connectivité » au sens large, un enjeu prioritaire. Connectivités digitales et connectivités physiques (mobilités internes et externes) seront conjuguées pour optimiser l’expérience et l’empreinte environnementale de Triango.

Team

Pour le projet Triango, nous travaillons ensemble avec l’équipe RAU, Karres+Brands, SeARCH, Lateral Thinking Factory, Evergreen, Atelier Phileas, Building integrated Green House, Siemens Smart Grids, Turn Too, SQA et Oteis.

Intéressé par nos autres projets ?

©2021 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies