deStip

Développement d'un site en zone urbaine étendue

deStip
Localisation
Gand
Vers le site web

deStip, ou s’installer dans l’oase verte au Sud de Gand

Situé dans la périphérie de Gand, ce projet résidentiel se démarque par ses choix écologiques: ce sera une zone résidentielle sans voitures, économe en eau et qui produit sa propre énergie. On y opte pour l’architecture efficace en énergie, ce qui permet de réduire considérablement l’impact sur l’environnement.

Ce sera le quartier résidentiel du futur. Nous sommes d’avis que la construction de communautés à l’épreuve du temps implique plus qu’une attention particulière pour l’écologie. Certes, qui dit construction durable, dit consommation optimale d’énergie et d’eau, mais la construction durable intègre également l’aspect social: qui sont les gens qui viendront vivre ici? Qu’est-ce qui leur rend la vie plus facile? Comment se déplacent-ils? Quels sont leurs besoins?

Ecowijk Gantoise Beeld 04 HQ 1 05x
1636 ECOWIJK GANTOISE 20161102 BEELD03 05x

Ce que vous voulez savoir d'autre...

Environnement

deStip veut répondre à ces besoins (changeants) en offrant le choix entre différentes typologies résidentielles, divers modes de transport etc. Vous choisissez en fonction de vos besoins. Ici, on cherche à créer une vie commune agréable où le partage prend également place. Jeunes et vieux se retrouveront dans le parc commun, l’endroit par excellence pour vos promenades, pour jouer, pour profiter de la nature ou encore s’arrêter un instant pour bavarder avec les voisins.

Contexte

deStip sera développé sur le site de l’ancien terrain de hockey et de l’ancien court de tennis de Gand. Juste à côté, il y a le Jules Ottenstadion, l’ancien stade du club de football KAA La Gantoise. Sogent, la société de développement urbain, y réalisera un développement résidentiel qui fera partie, ensemble avec deStip, de ce qu’on désigne sous le titre « Ecowijk Gantoise ».

Intéressé par nos autres projets ?

©2021 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies

deStip

Site development in large urban area

deStip
Location
Ghent
Go to website

deStip, or coming home in a green oasis in Ghent

deStip is a residential project situated on the periphery of Ghent’s city centre. The houses will be organized in a traffic-free area, with water saving innovations. In order to reduce our impact on ecology, we create a neighborhood able to meet its own energy requirements, and we choose for energy-efficient constructions.

It will be a place of the future, and we believe building communities of the future is more than paying a particular attention to the environment. Sustainable buildings indeed intend to lower the energy and water consumption, but also take the people who will live there into account: what is convenient for them? How will they move around? What are their needs?

Ecowijk Gantoise Beeld 04 HQ 1 05x
1636 ECOWIJK GANTOISE 20161102 BEELD03 05x

Anything you would like to know...

Environment

At deStip you can choose between various housing types and transport modes, depending on what suits you best. Here we make a place where it’s nice to live together, to share. It will be a place welcoming both young and old alike. There will be a shared parc, the perfect spot for a stroll, for who wants to play and enjoy nature or connect with neighbors.

Context

deStip is the development on the former hockey field and tennis court. Just next to it, where the old football stadium of football Club KAA Gent is situated, Sogent, Ghent city development company, will develop a residential project. This project and deStip together function under the working title “Ecowijk Gantoise”.

Interested in our other projects?

©2021 Bopro - Legal & Disclaimer - Cookies